3 janvier 2024 à 10h41 par Maxime MARTINEZ

Alerte à la bombe à l'Hôtel de Ville de Rennes et de Nantes

Un dispositif de sécurité a été mis en place autour des Hôtels de Ville de Rennes et de Nantes ce mercredi après la réception d'un mail menaçant d'une alerte à la bombe.

Hotel de ville de Rennes
Hotel de ville de Rennes
Crédit : Google Maps

Police municipale et nationale sont mobilisés ce mercredi matin autour de l'Hôtel de Ville de Rennes. La mairie a reçu un mail menaçant: une alerte à la bombe. Un dispositif de sécurité a été mis en place dès 9h.

Plusieurs rues ont été inaccessibles comme les rues Ferdinand-Besson et de l'Hermine. La levée de doute n'a rien donné et les agents municipaux ont pu regagner les locaux vers 10h30.

Plusieurs cas d'alertes dans la région

Dans le même temps, l'aéroport de Rennes a aussi été évacué après un message emnaçant. La police est intervenue et le trafic aérien a été suspendu quelques minutes le temps que la levée de doute confirme qu'il n'y avait aucune menace dans l'aérogare.

Quelques minutes plus tard, une menace du même type a été reçue à la mairie de Nantes qui a été évacuée vers 9h15 avant que le doute soit levé vers 10 heures. Le personnel a pu regagner les locaux et l'accueil du public est assuré de nouveau.

Ce n'est pas la première mairie de la région à être touchée par une alerte à la bombe : les mairies de Nantes, de Châteaubriant et de Saint-Jean-de-Monts ont reçu la semaine dernière, les 26, 27 et 28 décembre, un message menaçant du même type disant : "J’ai posé une bombe dans votre établissement, elle va exploser dans 60 à 120 minutes. Préparez-vous à évacuer tout le monde". Une fois de plus, les levées de doute n'avaient rien donné.

Ille-et-VilainePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA