27 décembre 2023 à 10h37 par Maxime MARTINEZ

Châteaubriant : alerte à la bombe à l'Hôtel de Ville

La mairie de Châteaubriant a été touchée par une alerte à la bombe, ce mercredi. L'opération est toujours en cours.

L'hôtel de ville de Châteaubriant
L'hôtel de ville de Châteaubriant
Crédit : Google Maps

Une nouvelle alerte dans la région. Après l’alerte à la bombe ce mardi à l’hôtel de Ville de Nantes, mais aussi dans de nombreuses autres villes en France, c’est l’hôtel de ville de Chateaubriant qui a été touché ce mercredi matin par une telle alerte, vers 8h15.

La mairie a été évacuée alors que les gendarmes, policiers municipaux et pompiers sont sur place. Les routes autour de la mairie ont été fermées tout comme les commerces alentours. La rue Aristide-Briand a été partiellement fermée au public, en ce jour de marché. Certains commerçants ont dû décaler leurs étals. On ne sait pas combien de temps cette alerte va durer.

Au lendemain de l'évacuation de plusieurs mairies en France

Mardi, à l’Hôtel de Ville de Nantes et les locaux de la métropole ont été évacués aussi à cause d'une alerte à la bombe. Les policiers ont effectué des levées de doutes qui dans les deux cas n’ont rien donné.

Des cas qui ne sont pas isolés puisque plusieurs municipalités ont été touchées à travers la France par de telles alertes à la bombe comme à St-Brieuc, Quimper, Fontainebleau, Annecy, Grenoble ou Bastia.

EDIT 28.12 : 150 personnes ont été évacuées des rues du 11 novembre et Aristide Briand mercredi matin. Une salle a été ouverte pour les accueillir. Les gendarmes ont inspecté le quartier et n’ont rien trouvé. Une plainte a été déposée par la mairie et une enquête pour flagrance a été ouverte.

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA