Actualités Région 

14 octobre 2012 à 22h00 par La rédaction

Les résultats sportifs du week-end en Loire-Atlantique

Le HBC Nantes inquiète, le NRM ouvre bien la saison, le SNR chute pour la première fois...

RCA
Crédit: -

Et de 5 ! Saïd El Fadil a remporté dimancher les foulées du tram pour la 5ème fois ! Le sociétaire de l'AS CHU Nantes a parcouru les 14,7 kilomètres en 45 minutes 12.  Chez les femmes, succès de Stéphanie Briand-Viaud, de l'entente nord loire. 6 341 concurrents sont allés au bout, c'est un record.

En foot, seuls 5 clubs de Loire-Atlantique se sont qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe de France. Carquefou a logiquement battu la Mellinet 3-0 samedi. Qualification également de Vertou, Orvault sport, Ancenis, et Erbay. Tirage au sort du 6ème tour mercredi.

En rugby, le sporting nazairien a chuté pour la première fois de la saison, défaite hier à Tyrosse 13 à 3 dans ce choc de fédérale 1. Le SNR est désormais 2ème de sa poule. Et puis en fédérale 2, le derby entre Trignac et Nantes a été remporté par le RCT, victoire 19-12 face au Stade Nantais.

Volley-ball. Belle entame de championnat de Ligue A pour Nantes Rezé. Le NRM s'est imposé logiquement 3 sets 0 face à Ajaccio. En Ligue B, nouveau succès de Saint-Nazaire, le Snvba l'emporte à Canteleu 3 sets à 1 et prend les rênes du championnat.

Le handball. Le HBC Nantes s'est incliné à Cesson samedi 27 à 25. Les joueurs de Thierry Anti sont désormais 10ème sur 14 après 5 journées. Et puis en D2 féminine, première défaite de la saison pour les Nantaises du NLA, battues à Chambray les Tours 31-27

Enfin, en basket, 4ème succès de rang pour les filles de Nantes-Rezé, elles dominent Lyon 74-61 et confortement leur première place de Ligue Féminine, ex-aequo avec Montpellier.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA