27 décembre 2023 à 7h59 par Maxime MARTINEZ

Vendée : des pompiers agressés lors d'une intervention

Cinq pompiers ont été agressés dans la nuit du 24 au 25 décembre lors d'une intervention en Vendée. Ils ont porté plainte.

RCA

Une nouvelle agression de pompiers en Vendée. Cinq sapeurs pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Vendée ont porté plainte après une agression en pleine intervention le soir du réveillon de Noël.

Ils sont venus en aide à un homme qui a commencé à les insulter copieusement, les menacer et même à les frapper avec courps de poings. Aucun blessé grave mais la police a dû intervenir.

L'individu interpellé

La gendarmerie de la Vendée a interpellé la personne sur les lieux de l'agression, qui n'ont pas été précisés. Chaque pompier a porté plainte à titre individuel, avec le soutien du Sdis qui s'est constitué partie civile. La direction du Sdis avait prévenu que chaque agression serait suivie d'une plainte systématique.

Ce n'est pas la première agression de la sorte pour des pompiers en Vendée. En octobre, deux pompiers avaient été agressés au Mazeau et en septembre une sapeure-pompière avait été agressée sexuellement par un sans domicile fixe.

Police-JusticeVendée


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA