2 janvier 2024 à 11h51 par Maxime MARTINEZ

Un piéton meurt percuté par un TGV entre Nantes et Angers

Un TGV entre Paris et Nantes a percuté lundi 1er janvier vers 19 heures un piéton à Thouaré-sur-Loire. La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures, dans les deux sens.

Un TGV français
Un TGV français
Crédit : Superalbs / CC / Wikipedia

Un bien long 1er janvier pour les voyageurs d'un TGV Paris-Nantes. Ce train a heurté un piéton près de Thouaré-sur-Loire. Cet accident a entraîné une interruption du trafic ferroviaire et des retards importants pour des centaines de voyageurs.

L’accident s’est produit vers 19h, comme l’a signalé la SNCF sur le réseau social X (ex-Twitter). À leur arrivée sur les lieux, les secours ont pris en charge le conducteur du TGV, en état de choc après cet l’accident, selon les pompiers de Loire-Atlantique

La circulation ferroviaire interrompue

Le corps de la victime a été retrouvé dans une zone marécageuse, à quelques dizaines de mètres de là. À ce stade, la raison de la présence du piéton sur la voie, volontaire ou non, n’a pas été précisée.

La circulation des trains a été totalement interrompue dans les deux sens après cet l’accident. Les 295 passagers et les trois membres du personnel de la SNCF à bord du TGV sont restés confinés à bord du train pendant toute la durée de l’intervention.

Le trafic ferroviaire a repris vers 22h30. Mais plusieurs personnes n'ont pu avoir leurs correspondances à Nantes, pour Saint-Nazaire ou La Roche-sur-Yon, avec l'heure tardive.

Loire-AtlantiquePolice-JusticeTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA