18 décembre 2023 à 15h07 par Maxime MARTINEZ

Rennes : trois établissements ont été confinés, un homme armé recherché

A Rennes, trois établissements scolaires ont été confinés alors qu'un homme armé a été signalé à la police. Les élèves sont barricadés dans les établissements.

Le lycée René Descartes à Rennes
Le lycée René Descartes à Rennes
Crédit : Google Maps

Ce lundi 18 décembre, à la mi-journée, un homme armé a été signalé aux forces de l'ordre à Rennes entre le lycée René-Descartes et le collège des Hautes-Ourmes. Trois établissements, les deux cités précédemment et l'école Robert-Doisneau, ont immédiatement été confinées et sécurisés par la police, appliquant ainci le plan particulier de mise en sécurité.

Sur place, la police quadrille la zone et recherche cette personne, qui, selon les témoignages, serait armé soit d'un couteau, soit d'une arme à feu.

L'alerte levée à 15 heures

Le lycée René-Descartes a déjà vécu deux confinement la semaine dernière, après des signalements de présence d'homme armés à proximité. Le collège des Hautes-Ourmes a lui connu une semaine difficile, après l'attaque au couteau déjouée dont a été victime une professeure d'anglais de l'établissement de la part d'une élève de 12 ans.

Vers 15 heures, l'alerte dans les établissements scolaires a finalement été levée par le préfet et le recteur d’académie. En effet, l’individu n’a pas été vu au sein du collège et lycée. En revanche, une personne est toujours recherchée par la police. Les forces de l'ordre restent à proximité des établissements pour sécuriser le périmètre.

Ille-et-VilainePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA