Actualités Pays-de-la-Loire 

18 septembre 2015 à 7h09 par Anthony MARSAIS

Un concours pour les créateurs d'entreprises en Loire-Atlantique

C'est devant un parterre très fourni que les associations ESUS 44, ASARTIS et ASSPRO ainsi que la responsable de la pépinière Coeur d'Estuaire à Saint-Etienne-de-Montluc ont présenté « CAP Réussite » le concours pour la création-reprise d'entreprises.

RCA
Crédit: -

Perrine Edelin, directrice de la pépinière Cœur d’Estuaire à Saint-Etienne-de-Montluc, a accueilli les élus, chefs d’entreprises, banquiers et créateurs d’entreprises conviés à la présentation du concours « CAP réussite ». Particularité de la démarche : il n’y a pas d’argent à gagner.

 

Ce concours s’adresse à des créateurs ou repreneurs de moins de trois ans, installés sur la Loire-Atlantique.  « CAP réussite est un concours innovant » tient à préciser André Iglésias, président de l’association ESUS qui accompagne celles et ceux qui créent ou reprennent une entreprise ou un commerce. En effet,  les lauréats  se verront récompensés par une bourse de « jetons conseils ». Ils  pourront ainsi bénéficier de rendez-vous avec des spécialistes (juristes, commerciaux, comptables…) et « fonder leur développement sur de judicieux conseils » ajoute Catherine Delavaye, directrice générale de l’association ASARTIS, qui fédère des experts comptables en Loire Atlantique et Maine et Loire (140 salariés).

 

Pour Jean Yves L’Anton, délégué de l’association ASSPRO, « ce concours est très intéressant car nous savons que dans la phase de création ou de reprise, il y a de grands moments de solitudes  face à la masse de sujets à traiter, il y a une grande logique de solidarité dans cette démarche ».

 

Pour assister les candidats, les organisateurs ont réuni des parrains « boosters » près à s’impliquer aux côtés des lauréats.

 

Cinq lauréats seront récompensés lors de la remise des prix qui aura lieu le 26 novembre 2016.

 

Les dossiers de participation sont à télécharger sur www.capreussite.org

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA