Actualités Bretagne 

19 mars 2021 à 9h09 par Julie DROIN

Rennes : Le mari de Magali Blandin placé en garde à vue

Du nouveau dans l'affaire Magali Blandin, disparue depuis le 11 février. Son mari vient d'être placé en garde à vue à Rennes selon une information de Ouest-France.

RCA
Le mari de Magali Blandin placé en garde à vue.

Le mari de Magali Blandin a été placé en garde à vue ce jeudi 18 mars dans le cadre de l'enquête sur sa disparition. Cette mère de famille de Montfort-sur-Meu n'a plus donné signe de vie depuis le 11 février. 

Si les enquêteurs se tournent vers le mari, cela pourrait être lié à l'interpellation dimanche de cinq personnes par le GIGN. Quatre hommes et une femme aurait tenté d’extorquer 15 000 euros au mari de Magali Blandin. C’est lui qui avait prévenu le juge, faisant état de menaces à son encontre. Toujours selon Ouest-France, certains des suspects connaissaient cet homme. 

Les enquêteurs tentent maintenant de déterminer quel lien existe entre lui et ce groupe d’individus.

Le couple était en instance de divorce

Au début de l’affaire, le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, avait rappelé qu’il existait un contexte de tension dans le couple en instance de séparation : « Elle avait déposé une plainte pour violences conjugales le 3 septembre 2020 en faisant état de plusieurs épisodes ponctuels au cours de la vie conjugale. Elle déclarait cependant à cette occasion avoir pu elle-même se montrer violente. L’enquête devait être classée sans suite (infraction insuffisamment caractérisée) par le parquet de Rennes le 4 septembre 2020 à la suite de l’audition en garde à vue de son mari. L’enquête mettait en lumière un contexte de tension au sein du couple lié notamment à la gestion des ressources du ménage. »

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA