Actualités Région 

23 septembre 2012 à 22h00 par La rédaction

Les résultats sportifs du week-end en Loire-Atlantique

En rugby, le Sporting Nazairien confirme. En foot, Carquefou respire...

En rugby, le Sporting Nazairien est désormais 2ème de fédérale 1 après son nouveau succès décroché hier après midi sur la pelouse de Langon, victoire 31-17 avec 3 essais à la clé.

En fédérale 2, large victoire du Stade Nantais à Clamart 39-10. Le RC Trignac, lui, a battu le PUC 13-6.

En football, les Nantais sont désormais à 4 points du leader Monaco, après le match nul concédé vendredi au Havre 1 partout et en attendant Dijon-Clermont ce soir, Dijon qui peut passer devant le club de la Principauté en cas de victoire.

En National, Carquefou est sorti de la zone de relégation, l'Usja est 14ème après son succès décroché face à Boulogne samedi 3-0. Et puis en CFA2, Vertou bat Rennes 1-0 ; la Chapelle des Marais s'incline à domicile face à Lannion 2-0 alors que la réserve du FC Nantes fait match nul 0-0 au Poiré sur Vie.

En basket, première réussie pour Emmanuel Coeuret a la tête de Nantes-Rezé. Les filles du NRB se sont imposées face au Pays d'Aix 55-51.

Handball. 3 matches 3 victoires pour les Nantaises du NLA. Les joueuses de Stéphane Moualek sont allées l'emporter à Noisy le Grand 23-21. Elles sont en tête de la D2.

En volley-ball, Rennes s'est adjugé hier le tournoi de ST Nazaire, Rennes vainqueur de Paris 3 sets 0. Les Nazairiens, eux, finissent 3ème, ils ont battu Tourcoing, formation de Ligue A, 3 sets à 2.

Enfin, le triathlon Audencia à la Baule. La course élite, samedi, a été remportée par le Nazairien Tony Moulaï, remplaçant aux derniers jeux olympiques.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA