Actualités Sports 

13 mai 2016 à 4h29 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 13 mai

L'émotion de Der Zakarian, les adieux d'Audel, l'appel de la Brigade Loire... Toute l'actu du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Tous à Saupin samedi
La réserve du FC Nantes, qui ne dispose que de 3 points d’avance sur le premier relégable en CFA, joue une partie de son avenir ce samedi. Les joueurs de Philippe Mao (12ème de CFA) reçoivent les Girondins de Bordeaux (16ème sur 16) à 16h. A cette occasion, la Brigade Loire, qui boycotte le déplacement au Parc des Princes (60 € la place...) lance un appel aux supporters : « Tous à Saupin ». Avec deux ambitions : soutenir la réserve, et « envoyer les Bordelaids en CFA2 » !

 

Gillet réserviste
Déception pour le néo-nantais. Guillaume Gillet ne sera pas en vacances ce samedi, mais loin d’être assuré de disputer l’Euro. Le milieu de terrain fait partie des réservistes de la sélection belge dirigée par Marc Wilmots. Une sélection qui compte quelques grands talents dans ses rangs : Hazard, Origi, Batshuayi, Carrasco, De Bruyne, Lukaku…

 

Audel, c’est fini
En fin de contrat avec le FCN, Johan Audel a confirmé ce jeudi dans Fous de Foot qu’il n’avait pas l’intention de poursuivre l’aventure nantaise. L’attaquant aurait des contacts en Ligue 1 (Toulouse ?) et à l’étranger. Il a profité de son passage sur Télénantes pour démentir une altercation verbale avec Michel der Zakarian à la mi-temps de la rencontre Reims-Nantes.

 

 

4 forfaits
Le FC Nantes est d’ores et déjà privé de quatre éléments pour le déplacement à Paris ce samedi : Moimbé, Rongier, Sigthorsson et Touré sont forfaits. Riou et Gomis sont incertains.

 

La der de Der
Ce n’est pas son exercice favori. Michel Der Zakarian a assuré ce jeudi sa dernière conférence de presse d’avant match à la Jonelière. L’occasion de rappeler qu’il n’avait pas l’intention de « lâcher » le dernier match à Paris. « Si on n’est pas dans le match, on peut prendre une punition ! ». Le coach espère reproduire au Parc la première mi-temps réalisée au match aller à la Beaujoire face au PSG.

 

 

MDZ ému
Très sollicité ces derniers jours, Michel Der Zakarian a notamment accepté de répondre à notre confrère de France 3 Pays de la Loire Anthony Brulez. L’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson en prend d’ailleurs pour son grade. Un entretien conclu avec beaucoup d’émotion : le futur ex-entraineur nantais est au bord des larmes au moment de saluer chaleureusement le kiné Daguillon…

 

 

Eudeline raccroche
L’ancien canari Yohann Eudeline, bientôt 34 ans, arrête sa carrière. L’info a été officialisée ce jeudi soir lors de la soirée de présentation des futurs maillots du Sco d’Angers. Yohann Eudeline devrait intégrer la cellule de recrutement du club angevin. Victime d'une hernie, il était absent depuis un an et demi. Le milieu de terrain évoquait alors une douleur « insupportable ». Il avait été opéré des cervicales l’été dernier. Eudeline avait participé à la montée du FC Nantes lors de la saison 2012-2013 avant de rejoindre le Sco à l’été 2013.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA