Actualités Région 

28 septembre 2012 à 0h00 par La rédaction

Les dernières news du FC Nantes

Les Canaris se mettent au vert ce soir après une dernière séance d'entraînement ce matin.

RCA
Crédit: -

Saad Trabelsi, 20 ans, intègre pour la première fois le groupe appelé à affronter Lens ce samedi. Trabelsi est un milieu offensif, évoluant à gauche. Ce franco-tunisien est arrivé à Nantes en juillet 2011, en provenance de Bourges. Demain, il devrait débuter sur le banc. Michel Derzakarian devrait logiquement devrait revenir à un 4-4-2 classique avec Deaux et Trébel dans l'entrejeu et Gakpé et Djordjevic en attaque.

Issa Cissokho a prolongé de trois son contrat le liant au FCN. Le défenseur latéral, arrivé lors de la saison 2010-2011 en provenance de Carquefou, portera donc le maillot jaune et vert jusqu'en juin 2016. Issa a disputé l'intégralité des matches cette saison.

Le FC Nantes n'a plus perdu à la Beaujoire face à Lens depuis 11 ans ! La dernière défaite remonte au 4 août 2001 (1-2). Au total, depuis la création des deux clubs, sur 39 confrontations à Nantes, le FCN s'est imposé 26 fois pour 8 matches nul et 5 défaites.

Le plus jeune abonné du FC Nantes fête ses 5 ans ce vendredi ! Il s'appelle Nino, il vit à la Chevallerais, et son papa l'a abonné le jour de sa naissance, le 28 septembre 2007... Depuis, il renouvelle son bail chaque saison. En 5 ans, Nino a assisté à deux rencontres à la Beaujoire, confortablement installé aux côtés de son papa en tribune Erdre. Joyeux anniversaire Nino !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA