4 octobre 2012 à 0h00 par La rédaction
L'actu du FC Nantes en bref
Cichero, Gakpé et...Djidji absents vendredi à Ajaccio ! 
La défense complètement remaniée demain à Ajaccio. Après Cissokho, c'est Koffi Djidji qui s'est blessé ce jeudi matin à l'entraînement blessure à la cuisse lui aussi. Michel Derzakarian fait donc appel à deux jeunes, David Albiciade (21 ans) et Alexandre Wroblewski (20 ans). Coup dur également pour Serge Gakpé. L'attaquant nantais, buteur samedi dernier contre Lens, s'est blessé mercredi au bout de 45 minutes d'entraînement. Il s'est claqué. Claquage à la cuisse droite qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant au minimum trois semaines.
Gabriel Cichéro, lui non plus, ne sera pas du déplacement à Ajaccio vendredi. Il n'est pas blessé comme annoncé dans un premier temps. Seulement le défenseur vénézuélien ne souhaite pas retourner en Corse. Rappelons qu'il avait été mêlé à une bagarre il y a tout juste un an à Bastia (il portait le maillot de Lens). Il avait écopé de 5 mois de suspension ferme. Et Gabriel Cichero sera ensuite suspendu lors de la réception de Dijon, pour avoir reçu trois cartons jaunes en 10 matches, tout comme Lucas Deaux.
Autre absence remarquée mercredi à l'entrainement, celle de Filip Djordjevic�?� Rassurez-vous, le meilleur buteur nantais n'est pas blessé, il est arrivé très en retard, victime d'un petit accrochage en voiture au Petit Port.
En marge de la présentation à la presse du défenseur Jamal Alioui (pas qualifié et pas prêt), Michel Derzakarian a rappelé son intention de recruter un attaquant : "Nous allons en discuter avec le président Kita et son fils". Le club vise un joueur libre.