Actualités Région 

24 mars 2013 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce lundi 25 mars

Caen revient à 3 points de Nantes.

RCA
Crédit: -

Le Stade Malherbe de Caen revient à 3 points du FC Nantes. Les Caennais hier soir ont battu Istres 1 à 0 en match en retard de la 28ème journée de Ligue 2. Ils reprennent la 3ème place. Nantes a donc seulement 3 points d'avance sur le 4ème, Guingamp.

Nantes-Monaco, samedi, c'est complet. On devrait dépasser les 36 000 spectateurs, avec au moins 400 supporters monégasques. Sachez aussi que près de 600 supporters nantais ont déjà réservé leur billet pour aller encourager les Canaris à Angers, au Stade Jean Bouin, le 5 avril.

Des nouvelles des internationaux du FC Nantes. Jordan Vérétout dispute ce soir un deuxième match avec les U20 tricolores. Les Bleuets affrontent la Roumanie en amical. L'attaquant togolais Serge Gakpé a joué samedi soir, le Togo battu par le Cameroun 2 à 1 en éliminatoire de la Coupe du monde. Cichero et le Vénézuéla ont perdu face à l'Argentine de Messi 3-0. Le défenseur nantais a même commis une main, synonyme de pénalty. Fernando Aristeguieta, lui, n'était pas sur la feuille de match. Le Vénézuéla rejoue demain contre la Colombie. Enfin, Filip Djordjevic et la Serbie affrontent l'Ecosse demain après avoir été battus vendredi par la Croatie.

Le Mans menacé, Nantes pourrait perdre des points. Si le club manceau devait être exclu du championnat avant la fin de saison (en raison d'une situation financière catastrophique), le FC Nantes perdrait gros, en l'occurrence 6 points ! Les joueurs de Michel Der Zakarian avaient en effet remporté le match aller 2-0 à la Beaujoire et le match retour 3-0 au MM Arena. C'est Caen qui profiterait de la situation, les Caennais battus à domicile 2-0 et accrochés au Mans 1-1. Voici ce classement virtuel en cas de forfait général : 1er : Monaco 55 pts, 2ème : Caen 50 pts, 3ème : Nantes 48 pts (+16), 4ème : Guingamp 48 pts (+9). Le conseil d'administration du club sarthois se réunit mercredi.

Enfin, dans le Journal du FC Nantes (7h32, 12h15 et 19h), écoutez notre nouvel invité, Fabrice Pancrate, ancien joueur de Guingamp, du Mans, du PSG ou encore de Newcastle. Premier thème abordé : la trêve internationale, 15 jours sans jouer�?�

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA