Actualités Région 

5 décembre 2012 à 23h00 par La rédaction

L'actu du FC Nantes de ce jeudi 6 décembre

Des jeunes et des blessés de retour demain en Coupe.

RCA
Crédit: -

Le groupe nantais sera sans doute remanié pour affronter Saint Renan demain soir en Coupe de France, au 8ème tour. Michel Derzakarian a l'intention de faire appel à des jeunes, Loïs Diony et Adamé Niané, deux attaquants. Il pourra aussi compter sur le retour des blessés. Serge Gakpé devrait disputer une mi-temps. Fabrice Pancrate sera sans doute dans le groupe également, pour faire son grand retour après 7 semaines d'absence, 7 semaines pour soigner un problème de rotule. Ecoutez la réaction de l'ancien attaquant du PSG dans le Journal du FC Nantes diffusé à 7h32, 12h15 et 19h.

Michel Derzakarian a confirmé hier l'intérêt du FC Nantes pour l'attaquant danois de Bröndby Simon Makienok Christoffersen, 22 ans, auteur de 9 buts depuis le début de saison. Il a simplement rappelé que ce joueur mesurant 2 mètres suscitait aussi l'intérêt d'autres clubs.

C'est cet après-midi que Filip Djordjevic devra se défendre devant la commission de discipline, après son expulsion pour insultes vendredi dernier. A Paris, le meilleur buteur nantais sera accompagné de son président Waldémar Kita.

La bourde de la Fédération Française... Les billets de la rencontre entre Saint-Renan et Nantes contiennent une faute d'orthographe : Saint-Rennan, avec 2 "n" au lieu d'un ! L'heue du match est également erronée sur certains billets : "20h31 ou 20h32..." Le coup d'envoi, réel, est programmé à 20h30 !

J moins 1�?� Grand jour demain pour les amateurs de Saint-Renan dans le Finistère qui affronteront les pros du FCN au 8ème tour de la Coupe de France, un match programmé à Brest et qui sera même diffusé sur Eurosport. Les joueurs de l'En Avant Saint-Renan apprennent à vivre avec les médias. C'est le propos de Sébastien Lefranc, capitaine du club, extrait à écouter également dans le Journal du FC Nantes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA