Actualités Pays-de-la-Loire 

28 octobre 2015 à 15h21 par Hélène Hamon

Etude de l'OMS : le coup de gueule de la FNSEA 44

Selon une étude de l'OMS publiée lundi, la consommation de viande rouge et de charcuterie favoriserait l'apparition de cancers. Des conclusions qui passent mal chez les éleveurs, notamment auprès du syndicat FNSEA.

RCA
Crédit: -

L’étude a mis le feu aux poudres. Ce lundi, l’OMS a publié une enquête établissant un lien entre la consommation de charcuterie et de viande rouge avec les apparitions de cancers. Depuis la publication, l'étude fait beaucoup réagir. Plusieurs voix politiques se sont élevées, et notamment celle de Stéphane Le Foll, le ministre de l’agriculture, qui a tenu à dire qu’il ne fallait pas céder à la panique. Du côté de la FNSEA, même son de cloche : non seulement il ne faut pas céder à la panique mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Mickael Trichet, éleveur à Ligné et secrétaire général de la FNSEA 44, réagit à cette enquête

 

Écouter La colère d'un éleveur en Loire-Atlantique

 

La consommation de viande en France a diminué. Selon un sondage publié ce lundi, 56 % des Français disent manger moins de viande comparé aux années précédentes.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA