Sports

Antoine Kombouaré officiellement nommé entraîneur du FC Nantes ce jeudi

11 février 2021 à 06h56 Par Hélène HAMON
Crédit photo : Photo site FC Nantes

L'ancien coach de l'EAG ou du PSG va remplacer Raymond Domenech sur le banc des Canaris. Il sera présenté aux journalistes ce jeudi midi. Retour sur son parcours.

Tout est possible au FC Nantes. Après une journée rocambolesque ce mercredi (une élimination en Coupe de France contre Lens et le limogeage de Raymond Domenech), la direction annonce que le tout nouveau coach des Canaris sera présenté aux médias ce jeudi à 11h30 au stade de la Beaujoire.

Le pompier de service en chef s'appelle Antoine Kombouaré, 57 ans. Un ancien de la maison jaune : c'est là que le défenseur originaire de Nouméa a été formé il y a un peu plus de 37 ans. Le joueur a ensuite posé ses valises dans plusieurs clubs, mais c'est à Paris qu'il marquera les esprits, un soir de mars 1993. Grâce à une tête puissante, Kombouaré élimine le grand Real et envoie le PSG en demi-finale de la Coupe de l'UEFA. À Paris, il gagnera un championnat de France mais aussi deux Coupes de France.

Antoine Kombouaré mettra finalement un terme à sa carrière en 1999. La même année, il sera nommé entraîneur de la réserve du PSG. S'en suivra un tour des clubs de Ligue 1. Kombouaré dirigera ensuite Strasbourg et Valenciennes avant un retour dans la capitale, cette fois, pour coacher l'équipe première. Kombouaré passera aussi une demi saison au club saoudien d'Al Hilal FC avant de revenir en France et entraîner successivement, Lens, Guingamp, Dijon et Toulouse. Il a été limogé du TFC en janvier 2020.

Un an après sa dernière expérience en tant qu'entraîneur, Kombouaré revient dans le club qui l'a lancé comme joueur.