12 août 2015 à 17h09 par Anthony MARSAIS
Actu nationale : Pas de Mac Do pour les "clodos" ?
A Hyères dans le Var, la direction d'un Mc Donald's a affiché une note interne interdisant de nourrir les "affamés", sous peine de sanctions et même de licenciement. La note a aussitôt circulé sur les réseaux sociaux. Depuis, Mc Do s'est excusé...
Il y a quelques jours, le rédacteur en chef du magazine « 60 millions de consommateurs » a fait bondir les internautes en diffusant sur twitter une photo d’une note interne affichée dans un Mc Donald’s de Hyères. Photo envoyée par un lecteur. Un tweet partagé plus de 2 000 fois.
Photo reçue d'un lecteur. Chez #mcdonalds dans le Var, aider un nécessiteux serait-il passible de licenciement? pic.twitter.com/9SQQ83K7TL
— Thomas Laurenceau (@thlaurenceau) 8 Août 2015
Que dit cette note ? Que les salariés n’ont pas intérêt à donner leur repas-équipier à un sans-abri, sous peine de sanction, voire même de licenciement.
C’est à la suite d’un incident avec un SDF que cette note aurait été affichée. Les propos sont cinglants : « Mc Donald’s n’a pas vocation de nourrir tous les affamés du territoire ». Un employé aurait en effet donné son burger à un sans-abri.
La note a depuis été retirée. Et la direction de Mc Donald’s France a présenté ses excuses selon 60 Millions de Consommateurs. Des excuses réitérées sur twitter.
@NieuwOudNieuws It is in no way a McDonald’s Company policy to refuse to serve homeless people / people less fortunate.
— McDonald's (@McDonaldsCorp) 10 Août 2015