Actualités Région 

12 août 2015 à 17h09 par Anthony MARSAIS

Actu nationale : Pas de Mac Do pour les "clodos" ?

A Hyères dans le Var, la direction d'un Mc Donald's a affiché une note interne interdisant de nourrir les "affamés", sous peine de sanctions et même de licenciement. La note a aussitôt circulé sur les réseaux sociaux. Depuis, Mc Do s'est excusé...

RCA
Crédit: -

Il y a quelques jours, le rédacteur en chef du magazine « 60 millions de consommateurs » a fait bondir les internautes en diffusant sur twitter une photo d’une note interne affichée dans un Mc Donald’s de Hyères. Photo envoyée par un lecteur. Un tweet partagé plus de 2 000 fois.

 

 

Que dit cette note ? Que les salariés n’ont pas intérêt à donner leur repas-équipier à un sans-abri, sous peine de sanction, voire même de licenciement.

C’est à la suite d’un incident avec un SDF que cette note aurait été affichée. Les propos sont cinglants : « Mc Donald’s n’a pas vocation de nourrir tous les affamés du territoire ». Un employé aurait en effet donné son burger à un sans-abri.

La note a depuis été retirée. Et la direction de Mc Donald’s France a présenté ses excuses selon 60 Millions de Consommateurs. Des excuses réitérées sur twitter.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA