24 mai 2023 à 17h48 par Kilian KUENY

Basket : Laurent Pluvy nouvel entraîneur du NBH pour la saison prochaine !

Le technicien va succéder à Julien Zoa pour la prochaine saison en Pro B.

Laurent Pluvy, le futur coach nantais
Laurent Pluvy, le futur coach nantais
Crédit : NBH

Après une saison très décevante sur le plan sportif, le Nantes Basket Hermine était à la recherche de son futur entraîneur.

Après avoir étudié plusieurs candidatures, la direction du NBH a donc décidé de faire confiance à Laurent Pluvy pour la future saison 2023 / 2024 afin de donner un nouvel élan au projet sportif du club.

Le technicien arrivera cet été d'Andrézieux-Bouthéon, le club de la Loire qui évolue en Nationale 1 Masculine, et qui est toujours en lice dans les playoffs du championnat. 

Cette arrivée de Laurent Pluvy entraîne par la même occasion le départ de Julien Zoa du NBH. "Arrivé en 2021 dans la Cité des Ducs pour assister Jean-Baptiste Lecrosnier, Julien aura apporté son énergie, son professionalisme et sa bonne humeur tout au long de son passage au club" souligne le NBH dans un communiqué. 

"Devenu assistant de Jean-Marc Dupraz suite au départ de Jean-Baptiste, il se verra finalement confier la mission de sauver le club de la relégation en prenant les reines de l'équipe à 5 journées de la fin du championnat. La mission était périlleuse mais Julien sera parvenu à la remplir avec succès en menant notamment ses joueurs vers une victoire décisive contre Orléans à la Trocardière".

Le Nantes Basket Hermine tient à remercier "Coach Zo" pour tout le travail accompli pendant ces 2 saisons passées à Nantes et lui souhaite le meilleur pour son avenir.

Loire-AtlantiqueSports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA