11 février 2021 à 8h04 par Hélène HAMON

Le Popmètre, l'outil médical capable de prévenir l'AVC et l'infarctus !

Un dispositif médical existe pour connaître l'âge de ses artères. Il est développé par un médecin de Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire-Atlantique.

Crédit : Capture d'écran site Axelife

On peut désormais connaître facilement l'âge de ses artères. Et à en croire les professionnels, c'est un grand révélateur de notre état de santé. Car la notion de l'âge artériel entre en ligne de compte pour bon nombre de maladies.


Le vieillissement des artères peut par exemple entraîner des accidents vasculaires cérébraux ou des infarctus.


Mais grâce à l'outil popmètre, qui mesure l'âge des artères, on peut maintenant mieux dépister et prévenir ces maladies. C'est ce que nous dit l'inventeur du Popmètre, le docteur Magid Hallab installé à Saint-Nicolas-de-Redon, en Loire-Atlantique.







Le dispositif médical peut être utilisé par un médecin, un cardiologue, mais aussi un infirmier ou un aide-soignant. Il suffit juste de placer deux capteurs au doigt et à l'orteil. Après quatorze secondes, le résultat est connu.



Bonne nouvelle pour tous ceux qui aimeraient connaître l'âge de leurs artères, l'outil développé par Magid Hallab tend à se développer.




Pour savoir si votre généraliste propose le dépistage rendez-vous ici.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA