16 mars 2016 à 10h47 par Anthony MARSAIS

"Dans le train, il n'y avait ni ventilation, ni eau pour les toilettes, et nous n'avions plus rien à boire ou manger !"

7h de retard pour le TGV Paris-Nantes dimanche dernier ! Romain, un passager, apporter son témoignage sur cette journée de galère.

Crédit : -

Romain, présent dimanche dernier à bord du TGV 8911, parti de Montparnasse à 8h54 et qui devait rejoindre Nantes à 11h06, nous livre son témoignage après avoir passé 7h dans le train au lieu de 2h12… Un TGV bloqué en campagne entre Sablé-sur-Sarthe et Angers.


 


« 10h : panne électrique, le train s'arrête et le chef de bord nous annonce qu'il va immédiatement se renseigner pour voir ce qu’il se passe. Il nous informe d'une panne électrique sur le réseau. Quelques minutes plus tard on peut repartir. Le chef de bord s'excuse et annonce que toutes les correspondances seront assurées. Un autre TGV nous croise, et le nôtre accélère. Mais une fois à pleine vitesse, le train enclenche un freinage d'urgence violent. Le chef de bord reprend le micro et nous annonce qu'une caténaire vient d'être arrachée juste devant notre TGV. Nous nous doutons alors que nous en avons pour longtemps avant de repartir.


 


Au bout d'une heure sans ventilation, l'air à bord devenait irrespirable. Des personnes faisaient des malaises, les passagers (enfants et adultes) s'agitaient, certains se fâchaient, des femmes enceintes s'impatientaient. Le chef de bord s'est alors proposé d'ouvrir quelques portes du train pour que les passagers puissent prendre l'air.


 




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA