Publié : 3 septembre 2025 à 19h17 par Dimitri COUTAND

Vendée : un appel à témoin après la disparition inquiétante d’un octogénaire

Un homme de 82 ans est porté disparu depuis ce lundi 1er septembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les gendarmes lancent un appel à témoins et mobilisent d’importants moyens pour le retrouver

disparition
Jean-Pierre Le Parco n'a plus donné signe de vie depuis ce lundi 1er septembre
Crédit : capture d'écran Facebook Thomas Le Parco

Jean-Pierre Le Parco, 82 ans, n’a plus donné signe de vie depuis ce lundi 1er septembre. Il a été vu pour la dernière fois vers 11h50 sur le parking du pont du Jaunay à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. De corpulence fine et mesurant 1,75 mètre, il portait une veste bleu marine, un pantalon rouge, des lunettes et probablement une casquette rouge. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la gendarmerie au 02 51 55 01 19 ou composer le 17.

Une enquête ouverte

Depuis le signalement de sa disparition, un dispositif conséquent a été mis en place. Trente gendarmes sont mobilisés, appuyés par deux équipes cynophiles, un hélicoptère de la section aérienne de Saint-Nazaire, ainsi que la brigade nautique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le Psig des Sables-d’Olonne, un pilote moto tout-terrain et les policiers municipaux de Brétignolles et Saint-Gilles participent également aux recherches.

La compagnie de gendarmerie des Sables-d’Olonne a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Les recherches se poursuivent activement dans l’espoir de retrouver rapidement Jean-Pierre Le Parco.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA