Pays-de-la-Loire

18 août 2022 à 8h46 par Valentin Esteve

Cyclisme : le Tour de l'Avenir va s'élancer de la Roche-sur-Yon

Le Tour de l'Avenir s'élance de la Roche-sur-Yon cette semaine. Ce jeudi 18 août, place au prélude, avant la première étape vendredi autour de la Roche.

Cyclisme
Crédit: Pexels

Le Tour de l’Avenir, un Tour de France des moins de 23 ans, s'installe en Vendée cette semaine. Ce jeudi 18 août, place au prélude. Il s'agit d'un contre-la-montre par équipe autour du Pentagone et de la Place de la Vendée dans le centre-ville.

 

Pour la première véritable étape, demain, vendredi 19 août, les coureurs effectueront une boucle autour de la Roche. Le départ sera donné à 13h10 de la place de la Vendée. Les coureurs s'élanceront pour un parcours de 121,6 kilomètres, en passant notamment par Mouilleron-le-Captif, Venansault, Landeronde, Aubigny, Thorigny, la Chaize-le-Vicomte, La Ferrière et Dompierre-sur-Yon. Ils seront de retour à la Roche-sur-Yon vers 16h23 (selon les estimations), sur le Boulevard d'Eylau. 

 

Puis, la deuxième étape conduira les coureurs hors de la Vendée, samedi. Ils partiront de Benet dans le marais Poitevin, en direction de Civray, dans la Vienne. 

 

 

À noter que les étapes yonnaises de la course vont perturber la circulation dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon ce jeudi de 17h à 20h, puis vendredi à partir de 12h30.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA