Pays-de-la-Loire Sports 

22 octobre 2021 à 6h07 par Valentin Esteve

Vendée Globe 2024 : l'avis de course dévoilé, il y aura 40 participants maximum

L'avis de course du prochain Vendée Globe a été dévoilé ce jeudi, inscrivant officiellement l'épreuve au calendrier des prochaines courses. Au programme : un tour du monde avec 40 skippers maximum.

Présentation de l'avis de course du Vendée Globe
Laura Le Goff, Directrice Générale de la SAEM Vendée et Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée

Le Vendée Globe 2024 est désormais officiellement inscrit au calendrier des prochaines courses en mer. L'avis de course a été publié ce jeudi 21 octobre, dévoilé par Laura Le Goff, Directrice Générale de la SAEM Vendée et Alain Leboeuf, Président de la SAEM Vendée et Président du Département. 

 

Si les candidats sont nombreux, les places au Départ de la prochaine édition seront limitées. En effet, 40 skippers maximum pourront prendre le départ de ce tour de monde.

 

D'ailleurs, les critères de sélection ont été renforcés afin de pouvoir départager les projets qui prendront le départ de cette 10e édition : se qualifier sur le bateau qui fera le Vendée Globe, drendre le Départ de 2 courses en solitaire de qualification du Championnat Globe Series, dont une avant fin 2023 et une en 2024 et Terminer une de ces courses de qualification dans le temps imparti (temps de course inférieur ou égal à celui du premier de l’épreuve augmenté de 50%).

 

CANDIDATURES EN 2022

Les candidatures pour le 10e Vendée Globe ouvriront le 14 février 2022, à J-1 000 du Départ fixé le 10 novembre 2024. Sur la précédente édition, 37 candidats s’étaient déclarés officiellement. Ce record pourrait bien à nouveau être battu d’ici le 2 octobre 2023, date de clôture des candidatures.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA