6 février 2024 à 14h38 par Maxime MARTINEZ

Un suspect arrêté après une agression au couteau près de Châteaubriant

Un homme a été appréhendé ce mardi matin à Sion-les-Mines après l'attaque au couteau d'un père et son fils dans la nuit de lundi à mardi.

Un véhicule de gendarmerie, illustration
Un véhicule de gendarmerie, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Dans la nuit de lundi à mardi, près de Châteaubriant, une attaque au couteau a eu lieu, laissant trois personnes blessées. Ce mardi matin, les autorités ont annoncé l'arrestation d'un suspect à Sion-les-Mines, peu de temps après les faits.

Les victimes, un père de 49 ans et son fils de 26 ans, ont été admises à l'hôpital de Nantes et de Rennes respectivement. Leurs blessures sont sérieuses mais ils sont désormais hors de danger. Tous deux sont issus de la communauté des gens du voyage. Une jeune femme de 20 ans a également été légèrement blessée lors de l'attaque, mais elle n'a pas nécessité d'hospitalisation.

De gros moyens déployés

Les gendarmes ont localisé le suspect, qui s'était enfui, dans la matinée. De gros moyens ont été déployés pour le retrouver : un hélicoptère, des chiens pisteurs, de nombreuses patrouilles...

Ils ont procédé à son arrestation sans rencontrer de résistance. À ce stade, l'enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'agression et les motivations du suspect. Elle a été confiée au groupement de gendarmerie de la Loire-Atlantique, sous la direction de la Brigade de Recherches de Chateaubriant.

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA