Bretagne 

1er octobre 2021 à 10h30 par Hélène Hamon

Trois ministres en déplacement à Rennes pour parler sécurité

Le locataire de Matignon Jean Castex, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ainsi que Jean-Michel Blanquer, en charge de l'Éducation, sont en visite à Rennes pour signer le contrat de sécurité intégrée.

HB

Un parterre de ministres ce vendredi à Rennes. Le Premier ministre Jean Castex, Gérald Darmanin, en charge de l'Intérieur ainsi que Jean-Blanquer, ministre de l'Éducation rencontrent aujourd'hui la maire Nathalie Appéré. Ensemble, ils vont signer le fameux contrat de sécurité intégrée qui prévoit l'arrivée de renforts policiers nationaux à Rennes ainsi qu'à Saint-Jacques de la Lande.

Selon plusieurs sources, Jean Castex ne fermerait pas à la porte à une extension du champ d'action des forces de l'ordre. Il y a quelques jours, les maires de la métropole étaient montés au créneau pour que ces policiers puissent aussi, intervenir dans leurs communes en cas de besoin. La maire de Rennes n'avait d'ailleurs pas apprécié la façon de faire. Le Premier ministre, lui, aurait entendu la requête des édiles. Reste à savoir s'ils pourront bénéficier de ce contrat de sécurité intégrée.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA