16 avril 2024 à 17h29 par Maxime MARTINEZ
Succès pour la Foire de Nantes 2024
La 90ème édition de la Foire de Nantes s'est clôturée mardi dernier après cinq jours de festivités. La chef de projet du salon fait le bilan pour RCA.
"Un bilan plutôt positif". C'est ainsi que l'organisation de la Foire de Nantes qualifie l'affluence de cette édition 2024, pour la première fois ramassée sur cinq jours au lieu de neuf auparavants.
"L'affluence était vraiment présente cette semaine, mais principalement le weekend et quand on déambulait dans les allées, on pouvait quand même entendre les visiteurs satisfaits, que ce soit du nombre d'exposants, mais aussi de la quantité et la qualité des animations présentes", explique Elodie Nopre, cheffe de projet en charge de la Foire de Nantes chez NantesExpo.
"Le fait d'avoir tous ces villages d'animations, ça permet de pouvoir passer la journée sur la foire et d'avoir toujours quelque chose à faire, en plus de faire le tour des exposants et de faire son shopping", rajoute-t-elle.
Selon ses premiers retours, les exposants sont satisfaits des cinq jours de Foire, où 34.000 visiteurs sont passés dans les allées du Parc Expo de la Beaujoire. La prochaine édition, en 2025, restera sur ce format en cinq jours, autour du premier week-end d'avril, Elodie Nopre jugeant la formule comme désormais "indispensable".