25 janvier 2024 à 15h58 par Maxime MARTINEZ

St-Nazaire : cocaïne et cannabis découverts lors d'une opération anti-drogue

Ce mercredi, une opération anti-drogue a visé le quartier de la Bouletterie, haut lieu de trafic à Saint-Nazaire.

Le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire (image d'illustration)
Le quartier de la Bouletterie à Saint-Nazaire (image d'illustration)
Crédit : Google Maps

Une opération d'envergure contre le trafic de drogue s'est déroulée à Saint-Nazaire, dans le quartier de la Bouletterie. Pas moins de 70 policiers, incluant la CRS82 basée à Saint-Herblain, ont été mobilisés, mercredi après-midi, dans le cadre de cette action visant à endiguer le commerce illicite de stupéfiants.

Lors de cette opération, une brigade canine a été déployée et a permis la découverte de diverses substances illicites, notamment 10 grammes de cocaïne, 62 grammes de résine de cannabis et 31 grammes d’herbe, ainsi que la somme de 200 euros en liquide. Malgré cette importante saisie, aucune arrestation n'a été effectuée sur place.

Des contrôles anti-rodéo ce jeudi

En parallèle, les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles, vérifiant l'identité de 40 personnes et inspectant 10 véhicules. Ces actions visaient à renforcer la présence policière et à dissuader toute activité criminelle dans la zone concernée.

Par ailleurs, ce jeudi, la police municipale a également été active, menant des fouilles de cave et des opérations de contrôle anti-rodéo. Des chariots et des barrières ont été retirés de ce quartier, ces installations étant présentes pour gêner l'intervention de la police.

 
 
 

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA