28 février 2024 à 15h51 par Maxime MARTINEZ
Saint-Thurial: deux frères mis en examen et écroués après la mort d'un homme tué à coups de batte
Deux suspects, interpellés par le GIGN, et accusés d'avoir agressé un homme de 30 ans avec une batte de baseball à Saint-Thurial, en Ille-et-Vilaine ont été mis en examen pour "meurtre" et "violences avec arme et en réunion".
Deux frères ont été mis en examen pour "meurtre" et "violences avec arme et en réunion", soupçonnés d'avoir tué, samedi, un homme de 30 ans à Saint-Thurial, en Ille-et-Vilaine, lors d'une agression à coups de batte de baseball. Les suspects ont été appréhendés par le GIGN dimanche dernier et ont été placés en détention provisoire mardi soir.
Selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, les deux hommes encourent une peine maximale de 30 années de réclusion criminelle. L'agression a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque les deux victimes circulaient à bord d'une fourgonnette après avoir passé la soirée ensemble.
Déjà connus de la justice
L'un des frères, âgé de 50 ans et déjà condamné pour des infractions routières par le passé, aurait intercepté la camionnette après avoir entendu des coups de klaxon à proximité de son domicile. Il aurait alors agressé les occupants de la fourgonnette en leur assénant des coups de poings et de batte de baseball.
L'autopsie a confirmé un décès "d'origine traumatique" pour la victime, avec plusieurs fractures et plaies au niveau du visage et du crâne causées par les coups de batte. La deuxième personne à bord de la camionnette, un homme de 38 ans, a survécu aux coups mais a été hospitalisé avec une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours.
La commune de Saint-Thurial organise une marche blanche en souvenir de la victime, prévue samedi matin. Le maire de la commune, David Moizan, a exprimé sa consternation face à cet acte "injustifiable", déplorant la perte d'un homme très impliqué dans la vie communale et sur le point de devenir père pour la deuxième fois.