Pays-de-la-Loire

18 mars 2022 à 6h23 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : une nouvelle commande pour les Chantiers de l'Atlantique

Les chantiers navals de Saint-Nazaire ont confirmé ce jeudi avoir signé avec Ritz-Carlton pour la construction de deux paquebots de luxe. Ils seront mis en service en 2024 et 2025.

Signature d'une nouvelle commande aux Chantiers de l'Atlantique
Laurent Castaing, directeur des Chantiers de l'Atlantique, entouré des représentants de Ritz-Carlton
Crédit: ©Chantiers de l’Atlantique – Adam Morton

Une bonne nouvelle pour les chantiers navals de Saint-Nazaire : un nouveau client et un nouveau contrat ! Les Chantiers de l’Atlantique vont construire deux super yachts pour le groupe Ritz-Carlton. Il seront baptisés Ilma & Luminara.

 

Les lancements sont prévus respectivement en 2024 et 2025. Une option pour la construction de navires supplémentaires est également posée. 

 

Côté technique, ces super yachts proposeront 228 suites disposant chacune de sa propre terrasse privative, et "offriront un fort pourcentage de suites plus grandes, avec deux nouvelles catégories de suites supérieures généreuses en espace, avec des surfaces allant jusqu’à 100 mètres carrés" précisent les chantiers navals.

 

Une nouvelle commande qui reflète “le savoir-faire et la capacité à innover des industriels de Saint-Nazaire” a réagit le maire de la ville David Samzun.

 


© The Ritz-Carlton Yacht Collection

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA