Pays-de-la-Loire 

13 octobre 2021 à 6h12 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : bientôt une résidence étudiante au Petit Maroc

La ville de Saint-Nazaire a présenté un projet de réaménagement du quartier du Petit Maroc. Au programme : la création d'une résidence étudiante ou encore d'un îlot nautique.

Image de synthèse du Petit Maroc
Crédit: ©The architectes

Le Petit Maroc, à Saint-Nazaire, va écrire une nouvelle page de son histoire. La Ville de Saint-Nazaire, Silène, Nantes Saint-Nazaire Port et des partenaires privés lancent un vaste programme d’aménagement du quartier. "Notre ambition majeure est de repositionner le Petit Maroc et ses espaces publics au bord de l’eau, au cœur du quartier portuaire, pour en faire une pièce centrale, représentative de l’identité littorale et maritime de la ville", explique le maire de la ville David Samzun.

 

Quatre projets se dessinent, notamment la création d'une résidence étudiante pour l'école des Beaux-Arts. 70 lits sont prévus dans un immeuble de 12 étages comprenant 17 studios et 25 colocations.

 

Par ailleurs, la Ville propose aussi la création d’un îlot nautique. La consultation d’opérateurs/promoteurs est en cours. Une première étape permettra de retenir fin octobre plusieurs candidats, qui élaboreront ensuite un projet détaillé pour l’été prochain. Le choix du projet lauréat sera annoncé en octobre 2022.

 

©ADDRN

Enfin, le réaménagement du quartier prévoit aussi une requalification des espaces publics, avec le prolongement de la promenade du front de mer jusqu’à l’estuaire de la Loire. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA