3 janvier 2024 à 23h16 par Maxime MARTINEZ

Saffré : l'homme porté disparu est décédé dans les inondations

L'homme de 73 ans porté disparu à Saffré (Loire-Atlantique) a été retrouvé mort dans sa voiture retrouvée en partie immergée.

Un panneau route inondée
Un panneau route inondée
Crédit : Chabe01 / CC / Wikipedia

Bernard Huchet, l'homme disparu mardi matin à Saffré (Loire-Atlantique) a été retrouvé mort dans sa voiture ce mercredi après-midi, annonce le parquet de Nantes. Il s'est apparemment engagé sur une route coupée à la circulation en raison d'inondations.

Sa conjointe avait alerté la gendarmerie mardi. L'homme de 73 ans était parti chercher du pain au bourg dans sa voiture, une Ford Fiesta blanche, et il n'avait plus donné signe de vie.

L'alerte donnée par un témoin

Ce mercredi, en début d'après-midi, un témoin "a signalé que le coffre d'un véhicule émergeait d'une rivière en crue à hauteur d'un passage à gué", a détaillé le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudel. Des recherches par hélicoptère avaient eu lieu dans la matinée mais sans succès.

Les plongeurs de la gendarmerie ont alors effectué de nouvelles recherches et ont retrouvé le corps de la victime dans sa voiture en partie immergée. "tout laisse à penser que l'intéressé s'est engagé sur cet axe qui était pourtant coupé à la circulation", explique le magistrat. La Loire-Atlantique avait été placée en vigilance orange pluie-inondation par Météo-France ce mardi.

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA