7 septembre 2022 à 14h07 par Kilian KUENY

Rennes : une jeune femme tuée lors d'une opération anti-drogue

Elle était passagère d'une voiture dont le conducteur a refusé d'obtempérer

Une voiture de police, illustration
Une voiture de police, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Une jeune femme de 22 ans est morte au cours de la nuit dernière à Rennes. 

Elle a été blessée par une balle au niveau du thorax, elle a été touchée alors qu'elle était passagère, assise à l'arrière d'une voiture, qui était conduite par un jeune homme de 26 ans qui a fait un refus d'obtempérer. 

Selon les premiers éléments, les policiers ont cherché à arrêter la voiture, soupçonnant le véhicule de servir à transporter de la drogue. 

Ce sont des agents de la BRI, la Brigade de Recherche et d'Intervention qui menaient cette opération qui s'est déroulée Route de Lorient vers 1H du matin ce mercredi. 

Au moment d'intercepter le véhicule, le conducteur aurait foncé vers un policier, qui a été blessé, avant que celui-ci ne sorte son arme et ne tire en direction de la voiture. 

La passagère a été touchée au niveau du thorax, le conducteur lui a été blessé au niveau du bras. Ce dernier a d'ailleurs été placé en garde à vue, connu déjà défavorablement des services de police. 

L'Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie de l'enquête, comme à chaque fois qu'un policier fait usage de son arme.

Deux autres enquêtes sont menées en parallèle, l'une portant sur le trafic de drogues, la seconde pour tentative d'homicide sur personne dépositairede l'autorité publique. 

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA