13 décembre 2023 à 14h14 par La rédaction RCA

Rennes : une collégienne menace sa professeure avec un couteau

Une collégienne de 12 ans a menacé sa professeure avec un couteau, au collège Les Hautes-Ourmes à Rennes, ce mercredi.

Le collège Les Hautes-Ourmes à Rennes
Le collège Les Hautes-Ourmes à Rennes
Crédit : Google Maps

Une collégienne de 12 ans, scolarisée en cinquième, a menacé sa professeure d’Anglais, ce jeudi matin, pendant un cours au collège Les Hautes-Ourmes à Rennes. L’adolescente a brandi l’arme devant la professeure qui a fui et l’élève l’a ensuite poursuivie dans le couloir.

Elle a été désarmée par le personnel de l’établissement et remise à la police. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte par le parquet de Rennes et confiée à la sûreté départementale.

Les cours suspendus

Le procureur de Rennes expliquue que l'adolescente était venue en cours avec "l’intention semble-t-il de tuer sa professeur d’anglais." Cette attaque reste pour l'instant inexpliquée, même si certaines sources proches de l'enquête expliquent que l'enseignante aurait confisqué un téléphone à la collégienne. L'adolescente aurait déclaré "Aujourd’hui je veux être moi-même" en brandissant son arme blanche, pour faire "comme à Arras", selon une personne présente dans le collège. 

Tous les cours dans l’établissement sont suspendus et l'enseignant a été évacuée en pleurs. Une cellule d'écoute sera mise en place à partir de jeudi.

Ille-et-VilainePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA