Pays-de-la-Loire 

7 mai 2021 à 10h24 par Valentin Estève

Rennes, Pornichet, Saint-Nazaire... Les terrasses pourront être agrandies le 19 mai

Plusieurs villes vont autoriser les restaurateurs à agrandir leurs terrasses dès leur réouverture.

Pornichet
Crédit: Guillaume ARNAULT, Office de tourisme de Pornichet

Certain(e)s attendent cette date avec impatience. Les terrasses des bars et des restaurants pourront rouvrir le 19 mai, lors de la deuxième phase du déconfinement.



Comme il y a un an, plusieurs villes vont autoriser un agrandissement de ces terrasses. C'est le cas à Pornichet où la municipalité offre "la possibilité aux bars et restaurants de la commune d’étendre gratuitement leurs terrasses, dès lors que les conditions techniques sont réunies (sécurité, accessibilité…)". En parallèle, la Ville indique étudier également, "l’exonération des droits d’occupation du domaine public pour les commerces ayant subi des périodes de fermeture administrative, dans le cadre des mesures prises contre la pandémie de la COVID".



À Saint-Nazaire, les terrasses pourront également être agrandies. La Ville proposera une réduction de 50% de la taxe liée à l’occupation du domaine public.



Enfin à Rennes; la mairie et l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie d'Ille-et-Vilaine ont élaboré une charte qui prendra effet le 19 mai. En clair, les bars et les restaurants rennais pourront installer des tables supplémentaires à leur terrasses habituelles, "dans la limite du raisonnable".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA