3 janvier 2024 à 10h23 par Maxime MARTINEZ

Rennes : le trafic de la ligne B du métro à nouveau à l'arrêt

Un incident a provoqué un nouvel arrêt sur la ligne B du métro à Rennes. Le trafic est interrompu depuis 7h30 ce mercredi. La durée de cet incident reste indéterminée pour le moment.

Le métro de la Ligne B, illustration
Le métro de la Ligne B, illustration
Crédit : Arnaud Loubry - Métropole de Rennes

La ligne B du métro à Rennes est-elle maudite ? Cette ligne, interrompue pendant un mois entre le 18 novembre et le 22 décembre dernier après un incendie, est de nouveau à l'arrêt depuis 7h30 ce mercredi matin, à cause d'un "incident technique".

Un "freinage automatique" d’une rame serait en cause dans cet incident. Cela s'est produit à 7 h 20, "lors de son redémarrage depuis la station Saint-Jacques-Gaîté en direction de Cesson-Viasilva".

Un arrêt toute la journée

"La rame est actuellement immobilisée, et des investigations techniques sont en cours pour en déterminer la cause" assure Keolis Rennes. C'est aussi un freinage d'urgence qui avait causé un court-circuit le 18 novembre dernier à Rennes

La durée de l'interruption était au départ estimée à 40 minutes mais a été par la suite prolongée : elle durera finalement toute la journée. 

 

Mise en place d’un service de bus relais

Un service de bus relais a été mis en place pour pallier cette interruption et assurer la continuité du service. Ces bus desserviront "la plupart des stations de métro", assure Keolis Rennes.

La liste des arrêts desservis est disponible ici. De son côté, la ligne A fonctionne normalement.

Ille-et-VilaineTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA