9 octobre 2023 à 6h22 par Kilian KUENY

Rennes : la "Rue aux Ecoles" s'étend à deux nouveaux établissements ce lundi

Il s'agit d'interdire la circulation des voitures à certaines heures pour la sécurité des enfants, aux abords des écoles concernées

L'école Albert-de-Mun, capture d'écran
L'école Albert-de-Mun, capture d'écran
Crédit : Google Street View

Deux nouvelles écoles de Rennes vont tester le dispositif de la "rue aux écoles" à partir de ce lundi. Il s'agit d'interdire la circulation automobile à proximité immédiate des établissements, aux heures d'entrée et de sortie des classes, le matin et le midi.

Au printemps 2022, les écoles Joseph-Lotte et Les Gantelles avaient déjà essayé ce dispositif, qui avait, semble-t-il, convaincu la municipalité et les parents, puisqu'il a été pérennisé depuis. À partir de ce lundi, ce sont donc deux nouveaux établissements qui sont concernés, l'école Albert-de-Mun, au sud de la gare, ainsi que l'école Jules-Ferry, dans le quartier de la Bellangerais.

"En fermant temporairement l'accès aux voitures, les rues aux abords des écoles sont sécurisées et favorisent, en toute autonomie, les mobilités des enfants", indique la Ville de Rennes.

Évidemment, les riverains sont autorisés à entrer et quitter la rue mais à faible vitesse (20 km/h) et une exception est également prévue pour les services de secours et les personnes à mobilité réduite.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA