28 novembre 2023 à 15h43 par Maxime MARTINEZ

Rennes : la date de réouverture de la ligne B du métro connue

Dix jours après l’incendie qui a causé l’arrêt total du service sur la ligne B du métro rennais, Keolis annonce que la ligne ne sera pas remise en service avant le 18 décembre prochain minimum.

La ligne B du métro entrera en service le 20 septembre

Dix jours après l’incendie qui a entraîné l’arrêt total du service, Keolis Rennes, l’exploitant du réseau de transport public de Rennes, a annoncé que la ligne B du métro ne serait pas remise en service avant le 18 décembre prochain, au plus tôt.

Cela signifie que la ligne restera hors service pendant un mois, jour pour jour, après l’incendie du 18 novembre qui a provoqué l'interruption de la ligne. Ronan Kerloc’h, le directeur de Keolis Rennes, s’est montré confiant quant à la reprise du trafic à cette date.

La ligne A à l'arrêt ce mardi après-midi

Les dégâts causés par l’incendie sont considérables et les travaux de réparation nécessaires pour rétablir le trafic sont sur le point de commencer. 

Cependant, les problèmes ne s’arrêtent pas là. Avec l’arrêt de la ligne B, la ligne A a également été interrompue ce mardi après-midi vers 13h45, laissant plusieurs personnes bloquées dans les rames. Le trafic a repris vers 14h30.

Ille-et-VilaineTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA