Bretagne 

26 octobre 2021 à 13h04 par Hélène Hamon

Rennes : l'usine Stellantis va produire un nouveau véhicule électrique

À Rennes-La Janais, l'usine Stellantis (ex-PSA) va assembler un nouveau véhicule. Ce dernier, baptisé CR3 remplacera la Citroën C5 Air Cross. Le démarrage de la production pourrait intervenir en 2024.

H

"C'était un secret de polichinelle mais aujourd'hui on peut le dire : la remplaçante de la C5 Aircross sera produite chez nous ! Véhicule 100% électrique". C'est le message que l'on pouvait sur lire ce mardi matin sur le compte Twitter de la CGT de PSA La Janais.

Les syndicats ne cachent pas leur satisfaction après l'annonce de la fabrication d'une nouvelle voiture électrique sur le site breton dans les années qui viennent.

Et pour cause, c'est un nouveau départ pour l'usine automobile de Chartres-de-Bretagne, confrontée depuis plusieurs mois au chômage partiel et à l'incertitude, la faute à la pénurie de semi-conducteurs.

Dès 2024 voire 2025, l'usine bretonne devrait assembler le véhicule CR3, qui remplacera la Citroën C5 Air Cross. Chaque année, ce sont 100 000 voitures qui pourraient être produites.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA