15 décembre 2023 à 14h42 par Maxime MARTINEZ

Rennes : la date de reprise de la ligne B du métro a été repoussée

La ligne B du métro de Rennes ne rouvrira pas le 18 décembre comme prévu initialement. Aucune réouverture n'est prévue avant le vendredi 22 décembre.

Le métro à Rennes, station Gares
Le métro à Rennes, station Gares
Crédit : PanierAvide / CC Wikipedia

Encore quelques jours du patience. Des tests seront réalisés ce samedi sur la ligne B du métro à Rennes mais la réouverture au public ne sera pas pour le lundi 18 décembre, comme prévu initialement.

Keolis Rennes et la métropole de Rennes ont annoncé qu'il n'y aura pas de reprise du trafic avant le 22 décembre prochain.

Des dégâts conséquents

Pour rappel, la ligne est hors service depuis le 18 décembre après l’incendie dans un local électrique. Les dégâts causés par l’incendie étaient considérables. Les travaux de réparation nécessaires pour rétablir le trafic se sont avérés longs et il faut désormais tester la solidité et la fiabilité de la ligne avant sa réouverture au public.

Il a fallu "reconstruire l’architecture électrique qui alimente la traction des trains sur la voie, mais aussi l’alimentation de tous les automatismes du système" a indiqué le directeur général de Keolis Rennes, Ronan Kerloc’h.

Ille-et-VilaineTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA