Bretagne

11 avril 2022 à 6h28 par Hélène Hamon

Présidentielle 2022 : les résultats en Ille-et-Vilaine

Si Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont les deux qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, en Ille-et-Vilaine, on constate des nuances. Décryptage.

b

Sans surprise, Emmanuel Macron est en tête en Ille-et-Vilaine. Le président sortant a recueilli 34,50%. Pour la deuxième place, on a préféré Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen. Le leader de la France Insoumise obtient 22,20%. La candidate du Rassemblement National, elle, se retrouve loin derrière, à un peu plus de 17%.

En 4e position, l'écologiste Yannick Jadot qui rassemble un peu plus de 7,14% des voix. Eric Zemmour, lui, ne passe pas la barre des 5% tandis que la cheffe de file des Républicains, Valérie Pécresse, talonne le candidat de Reconquête avec 4,39%. Juste derrière LR, on retrouve Jean Lassalle qui obtient 2,34%, à égalité avec la socialiste Anne Hidalgo.

Le communiste Fabien Roussel franchit la barre des 2%. Enfin, sous la barre des 2%, on retrouve Nicolas Dupont-Aignan (1,77%), Philippe Poutou (0,90%), puis Nathalie Arthaud (0,63%).

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA