4 octobre 2024 à 14h10 par Maxime MARTINEZ

Pourquoi le Pont de Saint-Nazaire était saturé jeudi après-midi ?

Le trafic a été fortement perturbé, dans les deux sens de circulation, jeudi après-midi, sur le pont de Saint-Nazaire. En cause : un accident entre trois véhicules qui a fait deux blessés, transportés à la Cité sanitaire de Saint-Nazaire.

Le pont de Saint-Nazaire
Le pont de Saint-Nazaire (image d'illustration)

Ce jeudi, un accident de la circulation a eu lieu en fin d’après-midi sur le pont de Saint-Nazaire. Aux environs de 17 h, les pompiers ont été appelés pour une collision impliquant un véhicule utilitaire et deux voitures. Le conducteur d’un des véhicules circulant dans le sens Saint-Brevin vers Saint-Nazaire a dévié de sa trajectoire avant de percuter une voiture qui arrivait en face. Une autre voiture qui se trouvait derrière, dans le sens sud-nord, a été embarquée dans l'accident

Des embouteillages importants

Les blessés, les trois conducteurs des véhicules impliqués, ont été rapidement pris en charge par les secours, et après un bilan médical en lien avec le centre SAMU, deux hommes, âgés respectivement de 46 et 53 ans, ont été transportés aux urgences de l’hôpital de Saint-Nazaire. Une femme de 23 ans, également impliquée dans l'accident, n’a pas nécessité de transfert hospitalier et a pu rester sur place.

Pendant l'intervention des secours, 21 pompiers et 10 véhicules étant mobilisés, la voie centrale du pont a été fermée à la circulation, ce qui a créé de grosses perturbations dans les deux sens, avec des embouteillages remontant jusqu'à la sortie Saint-Nazaire Ouest / Océanis / Saint-Marc.  Le trafic est revenu à la normale peu avant 19 heures.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA