19 janvier 2024 à 18h52 par Maxime MARTINEZ

Pourquoi des drapeaux nazis vont apparaître sur des monuments nantais?

Des banderoles de l'Allemagne nazie sur les monuments et des militaires avec leurs habits de gradés... le centre-ville de Nantes va faire un bond en arrière dans la Seconde guerre mondiale du 22 au 30 janvier prochain dans le cadre d'un tournage de série.

Le château des Ducs de Bretagne à Nantes
Le château des Ducs de Bretagne à Nantes
Crédit : Erwan Corre / CC / Wikipedia

Un bond en arrière... le Chateau des Ducs de Bretagne, la Place Graslin, le cours Cambronne et d'autres endroits importants de la ville de Nantes vont être redécorés comme à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale. En effet, la Ville de Nantes sera le théâtre du tournage de la série télévisée DEEP, une comédie fantastique d'action et d'aventure se déroulant entre 1940 et 1945. 

Le réalisateur, Aurélien Molas, et son équipe ont choisi des sites emblématiques de la ville pour donner vie à cette série. Les prises de vue auront lieu au Maillé Brézé, quai de la Fosse ; à la place Graslin et au cours Cambronne ; ainsi qu'au Château des Ducs de Bretagne et dans ses abords, notamment les rues de l’Union, du Château, des Etats et Prénion.

Des figurants en armes

Des monuments tels que le théâtre Graslin et le château des Ducs de Bretagne arboreront, le temps du tournage, des signes de l'occupation, incluant des banderoles de l'Allemagne nazie. Des figurants et comédiens seront également présents en costumes militaires, équipés d'armes factices.

Le tournage est prévu entre le 22 et 30 janvier. Pour assurer le bon déroulement du tournage, des interdictions de circulation et de stationnement aux endroits pourront être prononcés par la ville de Nantes.

Culture & PeopleLoire-Atlantique


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA