Pays-de-la-Loire 

6 septembre 2021 à 6h49 par Valentin Esteve

Pornichet : un vaste chantier démarre ce lundi sur le front de mer

C’est l’un des plus grands chantiers de la baie qui démarre ce lundi à Pornichet, avec la rénovation de son front de mer. Quatre ans de travaux pour offrir un visage plus moderne et plus attractif de la baie.

Le maire de Pornichet, entouré de deux adjointes
Le maire de pornichet Jean-Claude Pelleteur, entouré de Dominique Gillet, Adjoint aux travaux, et de Laurianne Le Crom, Responsable du Bureau d'études de la Ville de Pornichet.

C'est le coup d'envoi ce lundi d'un vaste chantier sur le front de mer de Pornichet. "En 4 ans, ce lieu emblématique de la côte atlantique se transformera progressivement pour offrir un tout nouveau visage, plus moderne et plus attractif, faisant la part belle aux liaisons douces et aux espaces verts" explique la mairie. Le projet de réaménagement a été "construit à partir des nombreuses contributions recueillies depuis plus de 4 ans, à travers des questionnaires, des ateliers participatifs ou encore des réunions publiques" détaille le maire de Pornichet Jean-Claude Pelleteur.

 

En préambule de ce chantier, les premiers travaux vont concerner le remplacement d’une canalisation d’eau potable, de l’avenue de Lyon à l’avenue de Poincaré. 

 

Le réaménagement à proprement parler se déroulera en plusieurs étapes : phase 1 de l’avenue de Lyon à l’avenue Monopole (janvier 2022 à juin 2022), phase 2 de l’avenue Monopole à l’avenue Poincaré (septembre 2022 à juin 2023), phase 3 du Giratoire de l’Europe à l’avenue des Evens (septembre 2023 à juin 2024), et enfin, phase 4 secteur des Océanes (septembre 2024 à juin 2025).

 

CIRCULATION MODIFIÉE

Attention, ces travaux vont perturber la circulation. Dès ce lundi, de l’avenue de Lyon à l’avenue Mondain, la circulation automobile et vélo sera reportée en double sens sur la voie côté mer (jusqu'au 26 novembre). Cela concernera aussi la portion entre l’avenue Mondain à l’avenue de la mer (du 4 octobre au 26 novembre). Le stationnement central sera, quant à lui, conservé.

 

Par ailleurs, du 25 octobre au 17 décembre, sur le secteur du Casino, la circulation venant de La Baule sera déviée dès La Baule vers les rues perpendiculaires (avenue St-Georges) et vers l’avenue de la Mer. Celle venant de la Pornichet sera conservée, et basculée côté mer.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA