Pays-de-la-Loire 

10 mai 2022 à 6h37 par Valentin Esteve

Pornichet : le plan canicule activé à partir du 1er juin

La ville de Pornichet anticipe la saison estivale. Le plan canicule pourra être mis en place à partir du 1er juin, en cas de fortes chaleurs, pour aider les personnes fragiles.

Canicule
Crédit: Pexels

Alors que la météo est déjà quasiment estivale cette semaine dans le Grand Ouest, les communes anticipent l'été, et les potentielles vagues de chaleur. De nombreuses villes vont mettre en place, en prévention, un plan canicule qui pourra être déclenché par le préfet en cas de fortes chaleurs. C’est le cas de la ville de Pornichet, qui va mettre en place son plan canicule, à partir du 1er juin et jusqu’au 15 septembre, afin de protéger les personnes à risques et isolées.

 

Ces personnes fragiles sont invitées à s’inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale. À noter que l’inscription sur le registre est facultative, et la demande doit être faite par écrit, soit par la personne elle-même ou son représentant légal ou un tiers.

 

"Le Plan Canicule concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, ou les plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et résidant à leur domicile, ainsi que les personnes handicapées" précise la mairie.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION