Bretagne Pays-de-la-Loire 

25 mars 2022 à 5h58 par Valentin Esteve

Pollution aux particules fines : à Rennes, le réseau star met en place le PASS Qualité Air ce vendredi

Face à un épisode de pollution en particule fine touchant une grande partie du grand ouest, le réseau de transports publics rennais met en place un ticket unique ce vendredi. Objectif : inciter à emprunter les transports en commun.

Pollution en Bretagne
Crédit: Airbreizh

Un épisode de pollution aux particules fines touche une partie du Grand Ouest depuis jeudi, et particulièrement la Bretagne. Ce vendredi, l'indice de la qualité de l'air est "mauvais" sur l'ensemble de la région, d'après l'observatoire Airbreizh

 

À Rennes, le réseau de transport STAR, met en place aujourd’hui un ticket unique, le pass qualité air… Un seul ticket à 1 euro 50 qui permet de circuler librement sur l’ensemble des lignes bus et métro. Objectif : favoriser l'utilisation de transports en commun. 

 

 

UN EPISODE DE POLLUTION QUI VA S'ÉTENDRE

Cet épisode de pollution devrait par ailleurs s'étendre progressivement sur une partie des Pays de la Loire ce weekend. Selon Air Pays de la Loire, ce vendredi, il concerne essentiellement la Mayenne et la Sarthe, mais devrait s'étendre demain samedi à la Loire-Atlantique et au Maine-et-Loire.

 

Prévisions pour ce samedi 26 mars (AirPL) :

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION