26 décembre 2023 à 7h59 par Maxime MARTINEZ

Plusieurs incendies à Nantes : cinq personnes hospitalisées

Deux incendies à Nantes, l'un sur l'île de Nantes, l'autre dans les quartiers Nord, ont provoqué l'hospitalisation de deux enfants et trois adultes.

Camion de pompiers
Camion de pompiers
Crédit : Camion de pompiers

Le jour de Noël n'a pas été de tout repos pour les pompiers de Nantes. Vers 16h30 un canapé a pris feu dans un appartement du sixième étage d’un immeuble de l’île de Nantes,  rue La Noue-Bras-de-Fer. Le feu a rapidement été maîtrisié par les pompiers présents sur place. 16 personnes ont été évacuées de l’immeuble avant de pouvoir le regagner une fois l’incendie éteint.  Une femme de 45 ans a été transportée à l’hôpital dans un état grave.

 

Quatre hospitalisations dans les quartiers nord

Quatre personnes, deux adultes et deux enfants, ont été hospitalisés dans la nuit de lundi à mardi après un incendie au nord de Nantes. Ils ont été intoxiqués par les fumées. L’incendie aurait débuté dans des déchets situés sur le palier du 8ème étage d’un immeuble de la rue Samuel-de-Champlain. Bien que les flammes aient été rapidement maîtrisées, les fumées se sont propagées dans les espaces communs. Deux familles ont dû être relogées par la municipalité.

Dans le même temps, en Vendée, à Challans, un autre incendie avec un feu de cheminée s'est déroulé dans une maison, le 25 décembre en début de soirée. Le feu a pris dans les combles. Les pompiers ont empêché la propagation des flammes au reste de l’habitation mais les dégâts sont quand même assez importants: les habitants du pavillon, deux adultes et trois enfants, ont dû être relogés. Personne n’a été blessé.

Loire-AtlantiquePolice-JusticeVendée


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA