14 mai 2024 à 18h22 par Maxime MARTINEZ

Plan social chez Saunier Duval à Nantes : 50 emplois menacés

Le groupe Vaillant a annoncé 50 suppressions de poste à l'usine Saunier Duval de Nantes-Haluchère, face à la baisse des ventes de pompes à chaleur.

Le site Saunier Duval de Nantes
Le site Saunier Duval de Nantes
Crédit : Google Maps

Face à une baisse des ventes de pompes à chaleur, le groupe Vaillant a annoncé un plan social de 700 postes en Europe. En France, le principal site touché est l'usine Saunier Duval de Nantes.

Le groupe allemand précise que 50 emplois seront concernés à Nantes, uniquement sur les fonctions centrales et indirectes. Les personnels ouvriers ne seront pas touchés. Le groupe et la filiale française sont veulent trouver les meilleures solutions possibles pour ces départs, comme des départs volontaires.

Troisième fabricant de pompes à chaleur en Europe, le groupe Vaillant avait pourtant enregistré en 2023 un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros, en hausse de 3 % par rapport à 2022. Mais selon le groupe propriétaire de Saunier Duval, le marché européen est en baisse de 10 % en 2023 par rapport à l’année précédente et la tendance perdure sur les premiers mois de l’année 2024. À Nantes, le site qui employait 540 salariés fin 2021, en compte actuellement 790.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA