2 janvier 2024 à 11h28 par Maxime MARTINEZ

Périphérique nantais : fermetures partielles de la Porte de Gesvres dès le 2 janvier

Le projet de construction de la Porte de Gesvres, au nord de Nantes, continue en 2024. Du 2 au 18 janvier, l’autoroute A11 et le périphérique connaîtront des fermetures partielles pendant la nuit.

la Porte de Gesvres à Nantes
la Porte de Gesvres à Nantes
Crédit : vinci

Les travaux à la Porte de Gesvres se poursuivent en ce début d'année 2024. À partir du 2 janvier, des travaux seront effectués pendant deux mois sur le terre-plein central de l’autoroute A11, entre la Porte de Gesvres (n° 38) et l’échangeur de La Chapelle-sur-Erdre (La Bérangerais – n° 25).

Pendant cette période, la circulation sera déviée vers les voies les plus à droite. Les usagers circuleront sur deux voies, dans chaque sens de circulation. Les camions de chantier entrant et sortant de la zone de travaux utiliseront la voie la plus à gauche.

Limitation de vitesse à 50 km/h

Pour des raisons de sécurité, la vitesse sera limitée à 50 km/h dans cette zone. De plus, Vinci a annoncé que la bretelle assurant la liaison entre le périphérique est et l’A11 en direction de Paris sera fermée de jour comme de nuit du mercredi 3 janvier jusqu’à mi-février 2024.

La carte des déviations de la Porte de Gesvres

Fermetures nocturnes entre 20h30 et 5h45

Des fermetures nocturnes sont également prévues du 2 au 18 janvier de 20h30 à 5h45. Les fermetures concernent :

  • L’autoroute A11 et le périphérique nord dans le sens Paris vers Rennes/Vannes entre l’échangeur de Vieilleville (n° 22) et la Porte de Rennes (n° 37).
  • L’autoroute A11 et le périphérique nord, entre la Porte de Rennes (n° 37) et l’échangeur de La Chapelle-sur-Erdre (La Bérangerais – n° 25) pour les véhicules en provenance de Rennes/Vannes et circulant en direction de Paris.
  • Le périphérique est, entre la Porte de La Chapelle (n° 39) et la Porte de Gesvres (n° 38), dans les deux sens de circulation.

Ces informations sont susceptibles de changer en fonction de l’avancement des travaux. Il est conseillé aux usagers de planifier leurs déplacements en conséquence.

Loire-AtlantiqueTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA