Bretagne Pays-de-la-Loire 

3 juin 2021 à 20h39 par Valentin Esteve

Panne des numéros d'urgence : un enfant de 28 mois est décédé en Vendée

La préfecture de Vendée annonce le décès d'un enfant de 28 mois. Une enquête est ouverte afin de déterminer si cette mort a un lien avec la panne qui a touché les numéros d'urgence mercredi soir.

Un véhicule de pompiers

Une panne inédite a touché mercredi soir les services d'appels d'urgence. Ce jeudi, la situation n'est que partiellement rétablie. Les numéros de substitution mis en place mercredi dans chaque département restent actifs jusqu'à nouvel ordre.


La panne n'a pas été sans conséquence : la préfecture de Vendée annonce ce jeudi soir la mort d'un enfant de 28 mois, et qui pourrait être liée à cette panne. Le drame s'est déroulé ce jeudi matin à Chavagnes-en-Paillers "dans le contexte de la panne des numéros d'urgence" indique le préfet de Vendée Benoit Brocart. Une enquête va être menée par les services de l'état, notamment l'agence régionale de santé.


Plus tôt dans la journée, la préfecture du Morbihan annonçait ouvrir une enquête après la mort d'un homme à Vannes, et qui pourrait également être imputée à cette panne.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA