Musique - People Pays-de-la-Loire 

27 mai 2021 à 7h59 par Hélène Hamon

La 7e édition du festival du cinéma et musique de La Baule se dévoile !

La nouvelle édition du festival se tient du 23 au 27 juin. Le compositeur Philippe Sarde est à l'honneur.

Festival

C'est un air que l'on a volontiers envie de fredonner en voyant la photo de Philippe Sarde s'afficher sur la scène du palais des congrès Atlantia à La Baule. Le célèbre compositeur, papa des musiques de César et Rosalie ou encore des Choses de la vie, complice du réalisateur Claude Sautet, sera l'invité d'honneur de la 7e édition du festival du cinéma et musique de La Baule. Il donnera même un concert exceptionnel le 26 juin prochain. Le festival débutera quelques jours auparavant, dès le 23.


De nombreuses séances seront proposées au public entre le Gulf Stream et Atlantia. Et c'est un jury prestigieux qui attend le public baulois : Mélanie Bernier, Alice Taglioni, Matthieu Gonet, Hugo Becker et le président François Berléand. Six films seront en compétition : Profession du père avec Benoît Poelvoorde, le film anglais Fisherman's friends, le documentaire C'est toi que j'attendais, La fine fleur avec Catherine Frot, Un triomphe avec Kad Merad ou encore Le petit piaf de Gérard Jugnot.


D'autres longs et courts-métrages seront visibles durant ces cinq jours de festival. Et bien sûr, une pléiade d'acteurs est attendue.

Une sélection éclectique selon les organisateurs du festival Christophe Barratier, Sam Bobino ou encore Florestan La Torre d'OCS. Le festival se tiendra du 23 au 27 juin.



Christophe Barratier (co-président) évoque la carrière de Philippe Sarde
Christophe Barratier nous parle de la sélection de films
Pour Sam Bobino (co-président), c'est un renouveau
L'accueil du public sera soumis à une jauge (Sam Bobino)
De nombreuses stars seront présentes (Sam Bobino)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA